
Le directeur régional de l’équipement à Tunis, Zouhair Azzouzi, a confirmé que le ministère, en coordination avec les intervenants concernés, œuvre à la mise en service prochaine de la route périphérique X20 avant la fin de l’année 2025. Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, Azzouzi a précisé que ce projet d’un coût de 120 millions de dinars s’étend sur 15 km et dessert les gouvernorats de l’Ariana, de Tunis et de la Manouba. Il a reconnu que certaines difficultés liées notamment au régime foncier, entravent l’avancement des travaux.
Azzouzi a révélé que les travaux sont en cours pour achever l’élargissement de l’entrée sud de la capitale d’ici décembre 2025, notant que la première tranche de l’élargissement du pont Saint-Gobain pourrait être achevée au début de l’année 2026.
Le coût du projet s’élève à 370 millions de dinars et les travaux ont été répartis en 5 tranches sur une longueur de 8 km, couvrant les gouvernorats de Tunis et de Ben Arous, notant que le projet est financé conjointement par l’Etat tunisien et la Banque européenne d’investissement (BEI).
Concernant la route X4 reliant la route X et la route périphérique X20, le directeur régional de l’équipement a souligné que le ministère intensifie ses efforts afin que cette route voie le jour en 2026.
Il a souligné que cette route sera en mesure de réduire les embouteillages sur les routes.